about

La genèse

Les troubles DYS sont des troubles de l'apprentissage encore mal connus, souvent diagnostiqués tardivement car les phases de repérage, dépistage, diagnostic et de suivi sur le terrain se heurtent à plusieurs problématiques : répartition géographique inégale des professionnels, erreurs d'orientation, manque de formation, absence de langage commun, absence d’études.

Pour répondre à ces problématiques le Rotary Club de Schœlcher continue a mener des actions de sensibilisation aux troubles DYS.

La Schœlcher Carnival Run Act 5

Depuis cinq ans, le Rotary Club de Schoelcher organise une course déguisée au profit de l’information, la détection, le traitement et la prise en charge des personnes souffrant de troubles DYS.

Lors de la première édition en 2016, ce sont les 500 participants qui ont financé le voyage en Martinique et Guadeloupe d’un formateur venu de France hexagonale pour faciliter l’usage du cartable numérique Ordyslexie par les enfants DYS.

En 2017, pour la deuxième édition de la Schoelcher Carnival Run ce sont les 1300 participants qui ont permis de financer les 10000 brochures réalisées avec les associations professionnelles afin d'être distribuées dans les écoles primaires de Martinique.

En 2018, pour la troisième édition de la Schoelcher Carnival Run ce sont les 2000 participants qui nous ont soutenus dans la collecte de fond poir la mise en place d'une consultation ponctuelle.

En 2019, pour la quatrième édition de la Schoelcher Carnival Run vous étiez plus de 2500 pour financer le projet des chéquiers de l'espoir qui financent le diagnostique et le suivi d'une dizaine de porteurs de troubles DYS.

Mais pour la cinquième édition, nous vous donnons rendez-vous le samedi 8 février 2020. Déguisez-vous, venez nombreux afin d'établir un nouveau record sur la plage de Madiana.

Je soutiens

Sensible à la cause (et adorant m'amuser), je soutiens la course déguisée à allure libre, Schœlcher Carnival Run 2020 (inscription et/ou don).