Le Rotary Club de Schœlcher et ses partenaires, organisent la 4ème édition de la Schœlcher Carnival Run, une course déguisée de 5km. Cette épreuve qui se veut festive est ouverte à tous, à partir de 6 ans. Les participants de moins de 18 ans devront fournir une autorisation parentale ou être accompagnés d'un parent-participant.

Les bénéfices de cet événement serviront à financer la sensibilisation et la détection des troubles DYS.

Article 1 : ORGANISATEUR

La 4ème édition de la Schœlcher Carnival Run est organisée le samedi 16 février 2019 par le Rotary Club de Schelcher en collaboration avec la Ville de Schœlcher.

Article 2 : PARCOURS

La manifestation consiste en une épreuve unique de 5km, une boucle dans le bourg de la Ville de Schœlcher.

Cette manifestation est ouverte aux hommes et aux femmes, adultes et jeunes âgés de 6 ans ou plus. Le départ et l'arrivée de l’épreuve s'effectuent sur le parking de la plage de Madiana et sera donné à 16h00.

Article 3 : INSCRIPTION ET ENGAGEMENT

Les inscriptions doivent se faire jusqu'au vendredi 15 février 2019, délai de rigueur.

- En ligne, sur le site internet de l’épreuve : https://carnivalrun.fr

Le montant de l'inscription est de :

- 15 € par personne,

Pour les inscriptions sur le site internet de l’épreuve : https://carnivalrun.fr , le règlement s'effectuera par carte bancaire. Aucune inscription ne sera prise en compte sans réception de ce règlement et des documents visés à l'article 5.

La manifestation est limitée à 2500 participants. Si cette limite est atteinte avant le vendredi 15 janvier 2018, les inscriptions seront clôturées et en conséquence, aucune inscription ne sera plus acceptée.

Tout engagement est ferme et définitif et ne peut faire l'objet de remboursement pour quelque motif que ce soit. Toute personne rétrocédant son bracelet à une tierce personne sera reconnue comme unique responsable en cas d'accident survenu ou provoqué par cette dernière durant l'épreuve, l'organisation déclinant toute responsabilité face à ce type de situation.

L'organisation se donne le droit de pouvoir interdire toute participation ultérieure à la Schœlcher Carnival Run à quiconque ayant rétrocédé son bracelet à une tierce personne.

Article 4 : PUBLICITÉ DU RÈGLEMENT

Le règlement de cette course peut être consulté en ligne à partir du site internet de l’épreuve : https://carnivalrun.fr

Les organisateurs se réservent le droit, pour quelque raison que ce soit de modifier, de suspendre ou d'annuler la course sans que leur responsabilité puisse être engagée.

Ces changements feront l'objet d'une information préalable par tous moyens appropriés et feront partie intégrante du présent règlement auquel ils seront annexés.

Article 5 : DOCUMENTS A FOURNIR / CERTIFICAT MÉDICAL

Cette course est une épreuve de loisir non chronométré, sans classement le certificat n’est pas obligatoire.

Article 6 : BRACELETS

Les bracelets seront à retirer, sur présentation d'une pièce d'identité et une autorisation parentale le cas échéant :

· le samedi 9 février 2019 (de 14h00 à 18h00) sur la plage de Madiana à Schœlcher

Le bracelet devra être porté au poignet, il devra être entièrement visible durant toute la course. Toute personne ne portant pas de bracelet, sera écartée de la course.

Article 7 : DÉROULEMENT DE LA COURSE

Tous les participants pourront bénéficier d’un ravitaillement à mi-parcours et à l'arrivée. Les participants disposeront d'un temps maximum de 01h30 pour effectuer le parcours jusqu'à la ligne d'arrivée. Après le passage du véhicule de fin de course, les concurrents devront se conformer aux règles de circulation fixées par le code de la route.

Le participant s'engage sur l'honneur à ne pas anticiper le départ et à parcourir la distance complète avant de franchir la ligne d’arrivée. Les bicyclettes, engins à roulettes et/ou motorisés sont formellement interdits sur le parcours, hormis ceux appartenant à l'organisation.

Les participants s’engagent par ailleurs à ne pas être accompagnés d’animaux de quelque nature que ce soit. A défaut, ils seront mis hors-course.

Article 8 : SERVICES GÉNÉRAUX

La sécurité de la course est assurée par la police municipale et des signaleurs. Le service médical est assuré par la Protection Civile de la Martinique. Celle-ci peut décider de la mise hors course d'un concurrent pour des raisons médicales. Son bracelet lui sera retiré signifiant sans appel sa mise hors course. Tout coureur mis hors course décidant de continuer l'épreuve le fera sous son entière responsabilité et l'organisation ne pourra être tenue responsable en cas d'accident.

Tout coureur autorise l'organisation à lui donner tous les soins médicaux et d'hospitalisation en cas d'accident ou d'urgence.

Article 9 : CHRONOMÉTRAGE

Aucun chronométrage ne sera fait compte tenu du caractère festif de la manifestation.

Article 10 : ASSURANCES

Il est expressément indiqué que les coureurs participent à la course sous leur propre et exclusive responsabilité. L'organisation décline toute responsabilité en cas d'accident ou de vol pouvant survenir aux concurrents ainsi qu'aux tiers durant le déroulement de l'épreuve.

Il incombe aux autres participants de s'assurer personnellement. Les organisateurs sont couverts par une assurance responsabilité civile.

Article 11 : DROITS D'IMAGE

Chaque coureur autorise expressément les organisateurs et leurs ayants droit, tels que partenaires et médias, à utiliser les images prises à l'occasion de sa participation par tous supports sur lesquels il pourrait apparaître, et ce pour une durée illimitée, en vue de toute exploitation directe ou sous forme dérivée de l'épreuve. Cette autorisation est valable pour le monde entier.

Article 12 : RÉCOMPENSES

Les participants pourront télécharger leur diplôme sur le site internet https://carnivalrun.fr dès la fin de la manifestation.

Article 13 : INFORMATIQUE ET LIBERTÉS

Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, les participants disposent d'un droit d'opposition, d'accès, de modification et de suppression de données personnelles les concernant, en faisant une demande écrite à l'organisation à l'adresse suivante : "La Schœlcher Carnival Run - Rotary Club de Schoelcher, 30 Rue Capitaine Manuel - 97200 FORT-DE-FRANCE"

Sauf opposition écrite, ces informations pourront être communiquées aux sociétés partenaires de l'événement.

Article 14 : CAS DE FORCE MAJEURE

En cas de force majeure et de catastrophe naturelle, ou de toute autre circonstance mettant en danger la sécurité des concurrents, l'organisation se réserve le droit d'annuler l'épreuve, sans que les participants puissent prétendre à un quelconque remboursement.

Article 15 : DISPOSITIONS DIVERSES

Tout participant reconnaît avoir pris connaissance du présent règlement et en accepte toutes les clauses.

Article 16 : LITIGE

Toute réclamation, en vue d'un règlement amiable, doit être faite par écrit à l'organisateur à l'adresse suivante : "La Schœlcher Carnival Run - Rotary Club de Schoelcher, 30 Rue Capitaine Manuel - 97200 FORT-DE-FRANCE ". Cette demande doit être accompagnée d'une enveloppe timbrée pour la réponse, préparée avec les nom et adresse du destinataire, dans un délai de 30 jours après la course.

Toute contestation devra être produite devant le tribunal compétent de Martinique.

Je soutiens

Sensible à la cause (et adorant m'amuser), je soutiens la course déguisée à allure libre, Schœlcher Carnival Run 2019 (inscription et/ou don).